Artiste français né en 1964 à Paris.
Passionné d’art contemporain et urbain, David Zac puise son inspiration dans le mouvement du Nouveau Réalisme d’Arman, de César, de J. Villeglé ainsi que dans le Pop Art américain de Warhol, de Robert Rauschenberg, et l’Expressionisme abstrait de Jackson Pollock.
David Zac affectionne tout particulièrement les thèmes de la musique, du luxe, de la mode, du graff, et des icônes. Amateur de voyages, de grands espaces et de liberté, il nous fait partager son univers autour de motos mythiques et de voitures de légende. Dans ses œuvres, les femmes sont sublimées et constituent des personnages incontournables de ses créations.
L’artiste compose ses tableaux avec des objets-cultes, toujours authentiques, des instruments de musique, des appareils photo, des pièces de Harley Davidson, ou de voitures de collection, et autres emblèmes du monde du luxe.
David Zac utilise le «dripping» avec sa peinture acrylique, l’aérographe et le pochoir : une vraie technique mixte. Il joue également avec le collage, parfois même des néons, coulé dans une résine cristal qui donne naissance à des éruptions de couleurs et offre une vraie profondeur à son travail. Ses personnages sont alors en action et l’artiste retrace leur histoire en réalisant des œuvres murales en 3D.