Line 2@2x
Artiste verrier

ZBYNOVSKY

Lumière et matière brute

Actualités de l’artiste

exposition du 7 novembre au 15 décembre 2019

brunch – dédicace
le 10 novembre 2019, à partir de 11h

vernissage – cocktail
le 7 novembre 2019, à partir de 18h

Tourné vers un travail complet du verre mêlant techniques chaudes et froides – moulage, fusion, thermoformage, taille directe, taille optique, polissage, bouchardage – l’artiste tente d’explorer le champ immense des possibilités qu’offrent les matériaux verre et pierre.

Le thème de son diplôme d’Etat, intitulé « Naissance de la lumière », ainsi que les cycles de création qui se succèdent désormais : « lumière de la pierre sidérale, aura de la pierre, esprit de la pierre, pierres, présences », évoquent le désir d’allier de manière sculpturale, pierre et verre, gravité et transparence, opacité et signes lumineux. 
Les créations, intitulées « Capteurs » (blocs de verre optique adaptés sur des stèles de granite) s’installent à l’extérieur, se fondent dans la nature et la métamorphosent. Les dernières recherches centrées sur le thème de l’écran s’interrogent sur la valeur de la matière et l’incidence capitale de la lumière.

ce site internet utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience et optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux. en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.