Daniel Marin est un artiste autodidacte hispano-allemand. Sa passion pour les sciences, la philosophie, les religions ou les civilisations anciennes le conduit à une recherche de spiritualité que nous retrouvons tout naturellement dans ses inspirations. La force et l’énergie qui se dégagent des œuvres de Daniel Marin ne peuvent pas vous laisser insensible. Si l’influence de Pollock est évidente, Daniel Marin a su faire apporter à l’expressionnisme abstrait une densité et une harmonie de couleurs d’où se dégage une personnalité singulière.
Maitrisant l’art du dripping et du tachisme, la richesse des techniques utilisées combine de l’huile, de l’acrylique, du spray, de l’aquarelle, des pigments, de la poudre d’émeraude, d’améthyste, de pyrite, de l’or 24K, ou encore du chrome.
Il nous emmène dans son univers où les teintes dansent, s’expriment et se répandent au gré de ses sentiments qui peuvent paraître tourmentés mais qui révèlent en fait une symphonie presque réelle dans laquelle nous y voyons un large spectre de sensations, de paysages et d’humeurs. L’œil est happé, hypnotisé par ce tourbillon d’énergie et nous plongeons dans ces œuvres avec un plaisir grisant. Nous nous laissons porter par ces vagues puissantes de peinture qui nous portent et nous transportent hors du temps. Chacun y trouvera une résonnance avec sa propre vie comme chacun reviendra de ce voyage avec le sentiment d’avoir vécu une expérience sensorielle unique.
Je vous invite à pousser la porte des œuvres de Daniel Marin. Sous ses apparences confuses, vous y trouverez les clés d’un vaste monde où chaque couleur, chaque geste sont les notes d’une mélodie qui se dévoilera à vos sens sans pudeur.